Vacances‎ > ‎

Equateur (juin 2010)

Ca ressemble fort à la photo du Lonely Planet ... mais c'est la mienne :-)

Notre programme :

• Samedi 5 juin : départ en début d'après-midi, arrivée à Quito le dimanche matin, 24h de trajet (train Lille - Paris, puis avion avec changement à Amsterdam et escales aux Antilles et à Guayaquil)
  • Dimanche 6 : arrivée, sieste pour récupérer du trajet, repérage dans Quito, et éviter les mauvaises rencontres. On apprend vite l'intérêt des taxis !
  • Lundi 7 : on écume les agences à la recherche du meilleur prix pour les Galapagos, et on se décide avec EOS pour les excursions des prochains jours. Début des galères quand on essaie de retirer du liquide à la banque pour éviter les taxes sur les CB ...
  • Mardi 8 et mercredi 9 : la boucle de Quilotoa
  • Jeudi 10 : re-galères avec la banque ... on finit par payer une partie du voyage en carte, et on essaie de rester éveillés jusqu'à 23h le départ du bus pour l'Amazonie.
  • Vendredi 11 : on émerge du bus de nuit à Lago Agria, trajet pour la jungle et premières rencontres avec les animaux
  • Samedi 12 à Lundi 14 : la jungle d'Amazonie !
  • Mardi 15 : longue journée de trajet : 3h pirogue + 3h voiture + 6h de bus. On arrive tard à Papallactas et on fait 40 min de montagne avec les gros sacs pour trouver l'hotel en pleine nuit !
  • Mercredi 16 : on profite des thermes de Papallactas (photo à droite) le matin puis on revient à Quito finir de payer le voyage aux Galapagos. Enfin la banque a débloqué les retraits !
  • Jeudi 17 à jeudi 24 : Galapagos !
  • Vendredi 25 : retour à Quito, on essaie le TeleferiQo pour une ballade en montagne au dessus de la ville, puis visite du vivarium.
  • Samedi 26 : départ de bonne heure pour le retour en France, seulement 18h de trajet ...